Coronavirus. Bac de français : et si vous révisiez avec Ariane Ascaride et Jacques Gamblin ?

Covid-19

France Culture propose depuis ce lundi 6 avril 2020 aux élèves de Première de réviser l’oral du bac de français avec une émission spéciale tous les midis.

L’émission s’appelle « Écoutez Révisez ». Diffusée sur France Culture tous les midis, en période de coronavirus, de confinement et d’enseignement à distance, elle a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance, tout en invitant les auditeurs de la station à découvrir ou à redécouvrir des œuvres majeures, tous les jours de midi à 12 h 30, précise la radio dans un communiqué.

Un extrait d’un grand roman, d’un poème, ou d’une pièce de théâtre, y est lu chaque jour par les comédiens Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot ou Robin Renucci.

La série qui a commencé avec  « Phèdre »  ce lundi et les fables de La Fontaine ce mardi peut être réécoutée en podcast sur le site de France Culture ou l’application de Radio France.

Soumettre un commentaire