La MCAD fait son Salon de thé

Posted on 23 Avr 2018 in Elèves, Parents d'élèves, Vie du lycée

La MCAD fait son Salon de thé
Une rencontre intergénérationnelle s’est déroulée au Lycée Marie Curie de Sainte-Anne le mardi 27 mars 2018
  • Cette journée riche en émotion s’est faite autour d’un projet « Salon de thé ».

Celui-ci a mis en lien des élèves de la classe de MCAD (Mention Complémentaire d’Aide à Domicile) du Lycée Marie Curie de Sainte-Anne ainsi que des personnes du 3ème âge « Club Bonne Entente Sainte-Annoise » représenté par la présidente  Paulette Félicité .

Cette journée a permis le temps de quelques heures de faire venir 5 personnes du club afin de réaliser avec les élèves des préparations culinaires d’antan.

Ce moment a été riche en échanges intergénérationnels. Les plus anciens ont pu partager des recettes et des savoirs ancestraux tandis que les plus jeunes faisaient découvrir les techniques culinaires apprises en cours ainsi que les lieux d’apprentissage. Tout cela sous le regard de leur professeur de biotechnologie Angela Grienti.

• Professeurs responsables du projet
  • Mme Bardy Marie-Laure
  • Mme Grienti Angel
  • Mme Payet Florence

Cette journée sera retransmise sur la chaîne Télé Kréol dans l'émission "La Réunion Léla" le mercredi 25 avril à 18h00.